Présentation de l'organisation

 

Chaque fonction est définie via une fiche de poste.


La liste du personnel de Cidées Certification est tenue à jour par le responsable des ressources humaines. Il n'y a pas de personnel salarié par Cidées Certification. Tout intervenant de Cidées Certification signe un contrat de prestation et approuve sa fiche de poste.

 

Le Dirigeant de Cidées Certification a une compétence et une expérience professionnelle reconnues relatives aux systèmes de  management et aux services à certifier et aux référentiels de certification. Il a une bonne connaissance des procédures du système qualité  et fait preuve en matière de certification d'une capacité de jugement à partir des éléments qu'il possède.

 

Les modalités de recrutement, qualification, formation et suivi du personnel sont définies dans la procédure Recrutement et qualification  des  auditeurs et des membres du comité de certification.


La composition et le fonctionnement du Dispositif de Préservation de l’Impartialité (DPI) sont décrits dans une spécification. Le rôle de ce dispositif, composé de plusieurs collèges indépendants de Cidées Certification, est de veiller à la préservation de l’impartialité des activités de Cidées Certification suivant les conditions définies dans le présent Manuel Qualité.